L'histoire du Clos de Mondétour

Cette maison a probablement été construite dans la seconde moitié du XVI siècle. En 1585 le « plein fief » de Fontaine sous Jouy appartient à la famille de BASSOMPIERRE et Monsieur François de BASSOMPIERE (1579-1646), Maréchal de France, habita cette maison.

Clos de Mondérour

Au fil des siècles, son architecture et notamment la façade connurent plusieurs transformations notables. Toutes les fenêtres ont été murées lors de l'impôt sur les ouvertures, et l'ensemble du bâti architectural a subi, par endroits les outrages du temps faute d'un entretien adéquat.

Au début du XXème siècle, la famille MALLARD-PIETON en a fait une ferme jusqu'à l'acquisition par nos soins en 1991. Dans un premier temps, nous avons rénové le bâtiment agricole attenant sur la gauche. En 2005, nous décidons de rénover cette bâtisse et nous nous sommes efforcés de reconstituer l'harmonie architecturale d'origine et de réhabiliter les ouvertures initiales. Deux ans de travaux s'achèvent et nous pouvons ouvrir notre maison à des hôtes de passage, amoureux de vieilles pierres, en quête d'un joli cadre, calme, agréable et confortable. Ils apprécieront la convivialité de cette maison de famille au travers de tous nos souvenirs familiaux et d'une décoration soignée, acquise au fil de journées de chine passionnées.

Clos de Mondétour, 17 Rue de la Poste, 27120 Fontaine sous Jouy - France
Téléphone : 02 32 36 68 79